Titre original : Hart to Hart
Dates : 1979 - 1984
112 épisodes de 60 minutes
1ère diffusion en France : 11 Juillet 1982
Créateur(s) : Sidney Sheldon
Producteur(s) : Aaron Spelling et Leonard Goldberg
Musique : Bruce Broughton, Marc Bucci, Don Davis, John Davis, Robert Folk, Ken Harrison, John Massari, Ron Ramin, Mark Snow et Richard Lewis Warren
Ils sont beaux ! Ils sont riches ! Ils sont intelligents ! Ils pourraient profiter avec nonchalance de leur fortune mais Jennifer et Jonathan Hart ne sont pas comme ça. Il faut absolument que ce couple de milliardaires s’occupe. En plus, ils apprécient les investigations à propos de divers crimes. Les justiciers milliardaires enquêtent donc, aidé par leur chauffeur le sympathique Max, toujours accompagné de son chien, février...
L'amour du risque
Jonathan et Jennifer
Les justiciers milliardaires
L'amour du risque
C'est vraiment leur grande affaire
Faire la vie dure aux gangsters
Jonathan Hart woh oh oh
Jennifer Hart
Jouent leurs atouts
Et sont les rois de toute la belle société
Jonathan Hart woh oh oh
Jennifer Hart
Les risques-tout de la justice et de l'amour
L'amour pour mieux risquer
Le risque pour s'aimer
L'amour du risque
C'est la passion explosive
La mort, le feu de l'éclair
L'amour du risque
C'est le danger sans limites
Que cherchent les deux milliardaires
Jonathan Hart woh oh oh
Jennifer Hart
Jouent leur va-tout
Loin des soirées de toute la haute société
Jonathan Hart woh oh oh
Jennifer Hart
Les risque-touts qui ne savent pas perdre pour mieux s'aimer
L'amour pour mieux risquer
Le risque pour s'aimer
Le risque pour s'aimer
Robert Wagner ..... Jonathan Hart
Stefanie Powers ..... Jennifer Hart
Lionel Stander ..... Max
Février ..... Février
Né le 10 février 1930, Robert Wagner fils d'un cadre de l'industrie sidérurgique de Detroit, Robert Wagner décide de devenir acteur après la découverte de Los Angeles où ses parents ont déménagé. Grâce aux relations de son père il peut fréquenter les grands studios où un chasseur de talent ne tarde pas à repérer son physique de jeune premier. Il fait ses débuts dans The Happy Years (1950, William A. Wellman) puis signe un contrat avec la 20th Century Fox.
c'est à la télévision qu'il relance vraiment sa carrière grâce à la série Opération Vol. Il continue à tourner quelques longs métrages, notamment les films catastrophes La Tour infernale (1974, John Guillermin et Irwin Allen) et Airport 80 Concorde (1979, David Lowell Rich), devient une star en formant avec Stéfanie Powers le couple milliardaire Hart dans Pour l'amour du risque et se consacre dès lors presque exclusivement au petit écran. Il apparaît plus régulièrement au cinéma depuis 1997 et le succés de la série des Austin Powers de Jay Roach où il interprète le second du Dr Denfer dans les trois épisodes.
Né le 2 novembre 1942,Stefanie Powers se fait connaitre en 1966 avec son rôle de April Dancer dans la série télévisée Annie agent très spécial (The girl from U.N.C.L.E) aux côtés de Robert Vaughn. Elle obtient ensuite un très grand succès avec le rôle de Jennifer Hart dans la série Pour l'amour du risque aux côtés de Robert Wagner (de 1979 à 1984). Elle a aussi joué maggie lunel dans L'Amour en heritage aux côtés de Stacy Keach, Lee Remick, Stéphane Audran, Philippine Leroy-Beaulieu en 1984.
Elle a une étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard.
Lionel Stander né le 11 janvier 1908, (The Bronx, New York - Etats-Unis), sa carrière débuta dans les années 1930 et se poursuivit pendant un demi-siècle. « Acteur de théâtre dès 19 ans, il se spécialise dans les rôles d'excentriques volontiers bourrus » (Dictionnaire du cinéma américain, Larousse, 1988).
Dans les années 1950, il fut une des victimes du maccarthysme et inscrit sur la liste noire du cinéma.
Roman Polanski lui donne l'opportunité de relancer sa carrière en Grande-Bretagne1. Il tourne ensuite très régulièrement en Italie, dans des films souvent en prise avec les tensions sociales et politiques du moment. Il devient une figure populaire du cinéma italien succédant même à Gino Cervi dans le sixième opus des aventures de Don Camillo.
Après la dissolution de l'HUAC2 en 1975, Lionel Stander peut rentrer aux États-Unis. Scorcese et Spielberg font appel à lui. Il gagne enfin une visibilité internationale en incarnant Max, le domestique, dans la série télévisée à succès Pour l'amour du risque.
Il décède le 30 novembre 1994, à l'âge de 86 ans d'un cancer du poumon.
Les enquêtes de Jonathan et Jennifer Hart, les justiciers milliardaires. Jonathan s'est bâti à force de travail, de paris audacieux et de volonté, un bel empire. Marié à une ancienne journaliste, l'homme d'affaires coule des jours heureux dans leur nid douillé californien. Régulièrement impliqué dans des affaires de vol, contrebande, meurtres ou même espionnage, le couple s'improvise détectives pour élucider des enquêtes que la police n'a pas toujours d'explorer. Les Hart sont assistés de leur fidèle majordome-chauffeur, Max, inséparable de leur chien bien-aimé, Février.
"Février", le chien des Hart, s'appelait dans la version originale "Freeway" ("autoroute"), surnommé ainsi parce qu'il avait été retrouvé errant sur l'autoroute.
Après près d'une décennie d'absence, les Hart font leur retour sur le petit écran. Les nouvelles aventures sont proposées sous la forme de téléfilms de 90 minutes. Huit épisodes verront le jour entre 1993 et 1996 ! Lionel Stander étant décédé en 1994, Max est absent des trois dernières aventures. Il fait son ultime apparition à la télévision dans "Secrets of the Hart", en mars 1995.
Avant de se donner la réplique dans Pour l’amour du risque, les acteurs s’étaient déjà croisés sur d’autres plateaux. Stefanie Powers croise en 1961 son futur partenaire Robert Wagner sur le tournage de West Side Story, avant qu’elle ne soit remerciée en raison de son trop jeune âge (15 ans seulement). Ils se retrouvent en 1970 lors d’un épisode d’Opération vol, série dont Robert Wagner est la vedette. Lionel Stander, alias Max, joue lui-même dans un épisode de la 3ème saison d’Opération vol. Et drôle de coïncidence, son personnage s’appelait déjà… Max.