Le juge et le pilote

Titre original : Hardcastle and McCormick
Dates : 1983 - 1986
67 épisodes de 47 minutes
1ère diffusion en France : 9 Septembre 1984
Créateur(s) : Stephen J. Cannell
Producteur(s) : Stephen J. Cannell, Lawrence Hertzog, Jo Swerling Jr.
Musique : Pete Carpenter et Mike Post



Mark McCormick est devenu voleur de voitures à l'âge de 17 ans jusqu'au jour où il rencontre Johnny Johnson et sa fille Barbara qui le remet sur le droit chemin. Devenu par la suite l'un des meilleurs pilotes de course, Mark tombe amoureux de Melinda Marshall. Pour une obscure raison d'assurance, il mit sa nouvelle Porsche à son nom mais lorsqu'il rompirent et qu'il voulut récupérer sa Porsche, Mark fut arrêté pour vol de voiture et condamné à purger une peine de cinq années au pénitencier de Saint Quentin.
A sa sortie de prison, il travaille de nouveau pour Johnny Johnson (quel chic type ce Johnny) à développer un nouveau concept de voiture de course, la Coyote, s'attirant ainsi les convoitises de bandits sans scrupules. Lorsque Johnny est assassiné, Mark est arrêté et soupçonné d'avoir volé la Coyote pour le compte de Barbara, la fille de Johnny.
Mark passe devant le Juge Milton Hardcastle qui "s'émeut" de sa situation et obtient sa garde. En effet, le Juge part à la retraite et il voit là l'occasion de traquer les criminels qui profitent des failles juridiques ou les accusés relaxés pour preuves insuffisantes. Là où les forces de l'ordre "ont merdé" (selon les dires de Hardcastle qui n'a pas sa langue dans sa robe), il peut maintenant se permettre de mener consciencieusement ses enquêtes.
Après avoir retrouvé et incriminé les meurtriers de Johnny, le Juge passe un marché avec McCormick pour continuer leur fructueuse association. De plus, Barbara qui a toujours cru en l'innocence de Mark, lui donne la Coyote. "C'est du moins ce qu'aurait voulu Johnny..."



Drive (interprétée par David Morgan)

Drive!
Push it to the floor till the engine screams.
Drive!
Drivin\' like the demon that drives your beat.

You\'re on a hard road, nobody cares
If you hit the breaks.
You gotta think fast, keep it in gear,
One slip is all it takes.
You gotta keep your wheels on the straight and narrow,
If you wanna survive.

Slow motion man iron and steel in the power of your head hot quiet heart
bet on your life on the state of the art
play down the law don\'t you let accross the line
under the hood got the bad and the good everybody is doing tight

Drive!
Push it to the floor till the engine screams.
Drive!
Drivin\' like the demon that drives the beat.
Drive!






  Daniel Hugh Kelly  ..... Mark McCormick
 Brian Keith ..... Juge Milton C. Hardcastle
 La Coyote X utilisée pour la première saison est basée sur une Manta Montage, une voiture en kit produite par Manta Cars, elle-même inspirée de la McLaren M6BGT. Elle a la particularité d'utiliser le moteur d'une Porsche 914, ce qui lui donne un excellent rapport poids/puissance.
Pour les 2ème et 3ème saisons, la Coyote X fut construite à partir d'une DeLorean DMC-12. La raison de ce changement est dû au fait que Brian Keith, qui joue le juge Hardcastle, avait du mal à entrer et sortir de la Manta Montage.



Daniel Hugh Kelly est un habitué du grand et du petit écran, ainsi que du théâtre. Il devient populaire dans les années 80 en jouant dans la série TV "Le juge et le pilote". Au cours de sa carrière, il joue divers genre de rôles, allant du classique au contemporain.
Il joue à Broadway dans des productions de seconde zone, telles que "Juno's Swans" et "Fishing, et au théâtre public de New-York, sous la direction de Joseph Papp dans "Le bossu de Notre Dame" et "Miss Margarida's Way".
Toujours à Broadway, il joue dans des remakes de "Cat on a Hot Tin Roof" et "Born Yesterday".
Il travaille ensuite à la télévision, et apparait dans plusieurs séries et téléfilms. En plus de son job d'acteur, il remplit également d'autres fonctions : en tant que réalisateur et scénariste sur la série "Le juge et le pilote".
Il joue dans les téléfilms suivant : "Murder Ink", "Dark Eyes", "Intensive Care", "Tuskegee Airmen", "Citizen Cohn" et "From Earth to the Moon". Au cinéma, il joue dans : "The In Crowd", "Chill Factor", "Star Trek: Insurrection", "The Good Son", "Someone to Watch Over Me" and "Cujo".

Brian Keith nait à Bayone, dans le New-Jersey, le 14 novembre 1921. Il joue souvent dans des westerns, puis dans plusieurs séries TV, incluant "A Family Affair", "Michner's Centennial", puis "Le juge et le pilote".
1997 est une mauvaise année pour lui : à l'age de 75 ans, il est atteint d'un cancer du poumon, il connait de gros soucis financier, et doit faire face au suicide de sa fille (c'était son seul enfant, car il a eu un fils qui est décédé très jeune).
Brian Keith se suicide en se tirant une balle dans la tête à son domicilie de Malibu, la même année.











Il n'y a pas de projet pour le moment...